La SIG vient d’enregistrer la signature de John SHURNA, ailier américain de 2m04 âgé de 22 ans, en tant que pigiste médical de Nicolas DE JONG jusqu’au 28 décembre 2012 inclus.

John SHURNA est un joueur rookie qui vient de terminer un cursus de 4 saisons au sein de l’Université de Northwestern près de Chicago. Non drafté l’été dernier, il a participé à la Summer League NBA de Las Vegas avec les Atlanta Hawks à l’issue de laquelle il a signé un contrat partiellement garanti d’une saison avec les New York Knicks. La franchise newyorkaise a finalement décidé de ne pas le conserver à la fin de la pré-saison. Le club met tout en oeuvre pour le qualifier pour le match de vendredi à Paris.
S’il satisfait aux tests médicaux d’usage, la participation à son 1er entraînement devrait avoir lieu demain à 16H30 au Rhenus.

Vincent COLLET précise : « Nous avons réussi à compenser l’absence de Nicolas De Jong jusqu’à la blessure d’Aymeric Jeanneau. Le problème de dos d’Aymeric nécessite sa mise au repos pour une durée indéterminée. Dans ces conditions, nous avons décidé de recruter un joueur jusqu’au dernier match de l’année qui a lieu le 28 décembre à Chalon/Saône.
Au niveau du profil du joueur, après avoir analysé les forces et les faiblesses de mon équipe, j’ai décidé de recruter John SHURNA qui est plutôt un poste 3 qui pourra éventuellement jouer quelques minutes sur le poste 4. John est un joueur réputé adroit et j’espère qu’il pourra nous apporter la menace dans le tir extérieur qui nous manque cruellement depuis le début de saison. »

Vous trouverez sur le lien ci-desssous les statistiques de John SHURMAN lors de ses 4 années universitaires à Northwestern : Statistiques John SHURNA